03/07/2014

CHALLENGE ATLANTIC CITY

posté à 14h27 dans "Résultats"

Encore une superbe course de David CLERE, qui apparemment prend sa 'retraite sportive' (??). Nous espérons que non, il a encore de quoi nous faire vivre de belles expériences par intérim avec des récits dont il a le secret. Une fois de plus, David est finisher sur IRONMAN et de belle manière, félicitations :

57ème : David CLERE : 10h39'41" (5ème par catégorie)

 

Le récit de sa nouvelle aventure sur IRONMAN :

 

Voici un dernier petit récit de mon épopée américaine :

Jeudi 26/06 : direction l’aéroport de Roissy pour un vol pour Philadelphie pour mon dernier challenge triathlètique. Le cœur est lourd car j ai laisse pour quelques jours ma petite tribu à Autun !!! Après 8h de vol et un décalage horaire de 6h, j’arrive décalqué aux states. Je récupère mes 2 grosses valoches après 1h d attente puis ma voiture de location avec encore 1h d attente !! Il fait très chaud !!! 100km d’autoroute puis j’arrive enfin à mon hôtel situé en bord de mer. je m’installe et décide de sortir me dégourdir les jambes. Premier constat : plein de people, des casinos à foison, des fastfoods et des obèses par dizaines !!! Complètement lessivé par le voyage, je regagne ma chambre puis gros dodo bien mérité.

Vendredi 27/07 : lever très tôt puis direction le plan d’eau de mer ou aura lieu la nat de dimanche, il fait gris et le vent souffle très fort : entraînement organisé par la course, enfilage de combi avec d’autres athlètes puis petite simple de 15 min dans une eau chaude avec un fort courant, ça promet !! Retour à l’hôtel avec un bon rhume carabiné, petit cadeau de mon fils Mae avant mon départ !! Montage de mon bike puis je décide de partir reconnaître une partie du parcours de dimanche car impossible de faire du vélo en plein centre ville vu le nombre et la taille des voitures qui circulent. Petit tour de 40 km sur la boucle que l’on fera 2 fois dimanche, circuit roulant, agréable en pleine nature au milieu de forêt et de champs de blueberries. Retour à l’hôtel puis direction la plage et la mer qui me tendent les bras. Bronzette puis j’essaye désespérément de trouver de la vraie nourriture mais impossible de manger leurs m.... petite balade sur le boardwalk toujours très animé quel que soit l’heure puis redodo.

Samedi 28/06 : retrait du dossard au grand hôtel bally’s, petit tour sur l expo puis prépa des sacs et du vélo pour le Check in en fin de journée. Petit tour de vélo sur les 20 premiers km du parcours, retour en ville puis 10 min de footing sur le front de mer, le soleil cogne fort, ça promet !!! Farniente sur la plage puis direction le parc pour le dépôt du Bike et des sacs, la pression monte !! Retour à l hôtel où je tente de picorer des aliments à peu près sains !! Il est temps d’aller roupiller car lever à 4h !!

Dimanche 29/06 : le jour le plus long : il est 4h30, je monte dans un bus scolaire avec d autres triathlètes pour la zone de transition, installation des bidons puis départs successifs par vague selon les catégories d’âge. Le speaker annonce no wetsuits !!! Quelle bonne nouvelle, 3,8km de nat sans combi, quel bonheur pour un nageur moyen comme moi !!! 6h12: départ de ma vague dans une eau chaude mais très vite le courant contraire me ralentit, impression de faire du sur place et de ne jamais en finir, par endroit les algues sont nos amies et j’aperçois d’autres athlètes debout, marchant, du fait d’une petite profondeur d’eau, le chrono défile et j’ai l impression que je ne vais jamais sortir de l’eau !! Dernière bouée, le ponton se rapproche, je sors de l’eau, l’écran affiche 1h28 !!! Je n y crois pas mais bon !! Transition rapide puis je chevauche mon fidèle Bike pour 180 km sur un parcours roulant mais très venté !!! Je double, le compteur s’affole et affiche 35 km/h de moyenne jusqu’au 140ème km puis retour vent de face sur la voie express : imaginez 30 km de lignes droites sur une autoroute en plein cagnard avec les voitures qui défilent à toute allure sur les autres voies !! Il n’y a que les ricains pour nous sortir des trucs pareils !! Je termine péniblement mes derniers miles puis retour au parc après 5h24 de selle, bonne nouvelle, le parc est peu rempli donc pas mal. Transition plus longue puis en route pour 42 bornes en bord de mer en plein cagnard !! La mise en route est laborieuse car surchauffe, eau glacée, coca bouillant aux ravitos situés tous les 2 miles. Malgré tout, j’ avance pas mal et double ,les good job des américains me galvanisent et font du bien au moral. Je passe le semi en 1h45 puis coup de calgon durant 2/3 miles car douleurs au ventre et remontées gastriques !! Le mental prend le dessus puis je retrouve un second souffle, parfois je slalome entre les athlètes et les touristes qui se baladent sur le boardwalk, ça sent le burger, la frite, la pizza et la grande bleue qui m’appelle et me dit : viens piquer une tête !! Il fait 30 degrés, les organismes souffrent. Puis arrive la dernière ligne droite, la délivrance, la joie, je lève les bras une dernière fois et pense à tous ces mois, ces années de sacrifices, d’entraînements, le soutien de ma chérie et de mes 2 bambins qui sont fiers de leur papa. Le chrono affiche 10h39, marathon bouclé en 3h38. Je récupère ma médaille grosse comme une galette (jamais vu ça) mon finisher-shirt puis direction l’ombre pour refroidir le moteur. On se change, se ravitaille puis retour à l’hôtel pour la recup.

Belle course, exigeante, bien organisé pour ce 13ème ironman depuis 2001.une page se tourne, maintenant, place à un nouveau challenge, celui d être papa pour la 3ème fois !!! Un grand merci à tous ceux et toutes celles qui m ont soutenus, encouragés et félicités durant toutes ces années: amis, famille et surtout ma chère et tendre qui après va prendre le relais!! Et puis mes garçons qui ont toujours été ma source de motivation et mes premiers supporters. Vive la retraite et bonne chance à tous les autres dans vos futurs objectifs. Voila, c’était mon dernier récit façon David. Au fait, je finis 57ème au général et 5ème de ma catégorie et j ai eu l’honneur de monter sur le podium lors de la remise des prix le lundi matin !!!

Merci à tous et à toutes, sportivement David.

 


Autre news:
23/12/2017 : BiKE & RUN : 6ème étape : DIJON
23/12/2017 : Corritrail
23/12/2017 : Corrida d'AUTUN 2017
16/12/2017 : BiKE & RUN : 5ème étape : VAL DE GRAY
16/12/2017 : Corrida des lumières
06/12/2017 : LA SAINTELYON
06/12/2017 : BiKE & RUN 4ème étape : SENS
01/12/2017 : Course des sapins
01/12/2017 : CROSS du SAA
29/11/2017 : Cross d'ARNAY-LE-DUC 2017


» Consulter les archives

RSS