19/11/2009

Aventure américaine de David Clère

Samedi 31 : départ pour panama city beach situé sur le golfe du mexique au nord ouest de la floride,10H d'avion,escale à dallas 3H,puis reavion2H,arrivée à pensacola puis bus pdt 2H pour arrivée à l'hotel sans le vélo bien sur qui c'est perdu en route!!!installation dans l'appart avec 2triathlètes niçois complètement déjantés,ça promet!!gros dodo bien mérité!!...
Dimanche 1er : réveil tardif puis comatage devant la tv avec le marathon de new-york!!direction le wallmart pour s'approvisionner en bon produit,pas facile de choisir dans ces rayons remplis de bouffe fluo,infame bourrée de sucres et de gras,pas étonnant qu'ils soient si gros!!le soleil brille,bronzette sur la plage de sable blanc,l'eau est chaude et transparente,le top quoi!!mon bike arrive à l'hotel en fin de journée,ouf!!gros dodo,à 19H,tout le monde au lit!!
Lundi 2 : réveil à 6H30 puis direction la plage pour 20 min de nage indienne déguisé en grenouille!!puis montage du bike,il est entier et pas cassé,ouf!!on cuisine,on dévore,puis on dort,que c'est dur les vacances,on rigole bien avec les fous furieux de nice!!on fait la connaissance des autres frenchies,des belges,des allemands,que des cadors qui visent une qualif pour hawai!!
Mardi 3 : il est temps d'essayer le vélo!!sortie commune avec tout le groupe,gaèl et hannes,les responsables et anciens pros sont super cools,on reconnait le parcours cap puis le début du vélo,le vent souffle tous les jours,il fait 25 et le soleil tape,fin d'après-midi à la plage avec un bon livre puis gros dodo!!
Mercredi 4 : réveil à 6h,petite nat en combi à 7h,la mer est calme,petit dej puis séance vélo courte jusqu'à la bosse du parcours,un pont simplement situé au km20,petit enchainement de 10min,douche chaude puis sortie collective en bateau sur une petite ile déserte,on aperçoit des dauphins,une immense plage déserte s'offre à nous,c'est le pied!!
Jeudi 5 : retrait du dossard au village situé à 500m de l' hotel,il est tout petit,rien d'exceptionnel,il vende des tee-shirts pourris en coton qui coutent la peau des fesses,ils nous offrent un petit sac en toile,quelle arnaque surtout à 490euros l'inscription!!repos complet autour de la piscine puis pasta party à 17H30 avec show à l'américaine,vidéo,hymne national,vous étes tous des héros!!!briefing en américain,super,on ne capte rien!!retour à l'hotel vers 21h puis dodo;
Vendredi 6 : réveil matinal puis petit enchainement nat-bike-runavant de déposer le vélo et les sacs au parc en début d'après-midi,on est relax, on déconne et on se marre,pas de controle du casque à l'entrée du parc,surprenant!!au fait,j'ai le dossard 417
on mange léger puis au lit vers20H
Samedi 7 : the race:réveil à 5H,on se fait belle puis direction le parc,personne ne bronche,marquage puis attente sur la grande plage de sable blanc,surprise,la mer est agitée pour la 1ère fois de la semaine,cool pour nager!!départ donné à 7h pour les 2500 amateurs,2boucles de 1,9KM avec une forte houle,les sensations sont bonnes,j'avance tel flipper le dauphin!!1ère boucle en 35min puis rebelotte,ça bouge beaucoup,on ne voit pas les bouées,je sors en 1H12je me couche sur le sable,2bénévoles enlèvent ma combi,passage sous la douche puis direction le parc situé à 500m,je prend mon sac,direction un grand hangar pour se changer,trop de monde quel bordel!!une fois changé,je récupère mon fidèle jolly-jumperpuis c'est parti pour 112miles soit 180km d'autoroute dans les foréts de pinèdes,que des lignes droites,40km vent de coté,50 de face avec à la clé un jolie carton rouge,le 1ER depuis que je pratique,je suis vénère à la limite de péter un plomb quand on connait les raisons,je roulais tranquille seul quand je me fais engloutir par un peloton de 50 guignols,je me décale puis une moto vient à ma hauteur et me montre un jolie carton rouge synonyme de 4min d'arrèt,je reste zen puis c'est reparti pour 50km vent de coté puis 40km vent favorable tjrs des interminables lignes droites avec de jolis pelotons,quelle honte et quelle mentalité des athlètes!!!j'arrive au parc,mon compteur affiche 182km et 5H19;un bénévole me prend mon bike puis direction le hangar pour se transformer en coureur;je pars tranquille,les jambes répondent bien,petite pause pipi puis c'est parti pour 2 boucles de 13miles soit deux semis,gels,coca,eau glacée!!l'objectif arrivée avant la tombée de la nuit,je croise mes potes de nice,on s'encourage,je boucle le semi en 1H45?tout va bien,je pète le feu,j'essaye de tenir mais hélas la nuit tombe et je cours le dernier miles dans le noir avec un joli collier fluo autour du cou,la ligne d'arrivée approche,le chrono affiche 10H22 soit 10h18 si j'enlève les 4min de pénalités,je reçois ma belle médaille,une vilaine casquette orange et un vieux tee-shirt de finisher,une photo,le ravito puis je récupère toutes mes affaires,direction l'hotel,gros décrassage puis on refait le plein,on se raconte nos courses,heureux d'en avoir finipuis big dodo
Dimanche 8 : réveil difficile,on remballe le bike puis comatage sur la plage,c'est bon!!le soir,nous allons à la soirée des récompenses,show,vidéos,vous ètes tous des héros!!!quelques bières dans le cornet puis grosse fatigue,pas le courage de jouer au john travolta,gros dodo bien mérité!!
Lundi 9 : c'est fini,on rentre à la maison,j'ai hàte de retrouver mes deux amours,je suis au bdr mais heureux de cette aventure originale qui m'a permis de rencontrer des gens très sympa et de vivre un mini rève américain

je tiens à remercier ma chérie qui m'a donné son feu vert et m' a soutenu jusqu'au bout,mon loan adoré qui ne m'a pas beaucoup vu ce dernier mois,ma famille,les autunois qui m'ont encouragé et soutenu et manu qui m'a permis de me faire plaisir grace à sa prépa,merci également à gaèl et hannes pour leur gentillesse et la qualité de leur prestation et à mes deux compères de nice avec lesquels je me suis éclaté;
je vous donnes rdv l'année prochaine pour d'autres aventures et vive le repos,les siestes et les grosses bouffes hivernales!!