25/09/2009

Une nouvelle marathonienne autunoise...

posté à 02h29

Vendredi matin, départ de Roissy pour Berlin afin de participer à l'un des plus gros marathon du monde, nous sommes super contents et à la fois tristes car notre petit Loan n'est pas du voyage mais en pèlerinage chez papy et mamy!!! nous retrouvons notre groupe à l'aéroport ; arrivée à Berlin vers 12h puis transfert en bus jusqu'à l'hôtel situé en plein centre de la ville, une énorme chambre nous attend!!! départ en groupe pour le retrait des dossards à l'ancien aéroport Tempelhof fermé l'année dernière, l'expo marathon est gigantesque!! la bière coule à flot et les mangeurs de saucisses sont au rdv, super ambiance et le soleil est bien présent retour à l'hôtel puis balade ensoleillée dans le centre à la découverte du vieux et du nouveau Berlin ville chargée d'histoire avec le mélange de bâtiments modernes (Sony center) et anciens (porte de brandebourg, reichstag), la journée se termine par un petit tête à tête en amoureux dans un resto puis un gros dodo bien mérité!! Le lendemain matin, petit dèj à l'hôtel puis petit décrassage dans le tiergarten (poumon vert de la ville), détente et balades l'après-midi dans les rues de Berlin, le soleil est au là et la chaleur aussi. En fin de journée, on assiste au roller marathon qui emprunte le même parcours que nous ; c'est beau à voir et ce sont des milliers de rollermen et rollerwomen qui défilent à vive allure!! Pasta party en couple dans un petit resto italien puis gros dodo!!
Dimanche 20, réveil matinal à 6h puis départ pour l'aire de départ située à 15 min vers 7h30, il y a du people dans les rues de toutes nationalités, dépôt des affaires perso dans un immense camp situé devant le Bundestag puis direction les sas de départ avec ma chérie qui est relax et détendue, je reste un peu avec elle puis rejoint mon sas 20min avant le départ, soleil et chaleur sont au rdv ; la tension monte puis c'est le coup d'envoi à 9h pétante, une marée humaine foule le sol berlinois, il y a une énorme ambiance et beaucoup de gens qui encouragent, crécelles, musique, danse rythment nos foulées. Je pense à ma chérie et à mon fils au fil des km, je suis parti tranquille dans l'inconnu total passage au semi en 1h31 avec de bonnes sensations (temps final espéré : 3h05-3h10), ma petite femme passe en 1H47 et respecte à la lettre son allure marathon ; au fil des km, je me sens super bien et décide d'accélérer petit à petit, j'ai l'impression que les autres sont scotchés au bitume et je termine mes derniers km au taquet transcendé par les encouragements du public, on passe sous la porte de brandebourg puis c'est la ligne d'arrivée, le chrono affiche 3H00'40'' puis je décide d'attendre ma chérie, des centaines de coureurs défilent sous mes yeux certains dans un drôle d'état sur les civières, j'aperçois hailè Gebrésélassié puis la première féminine elle aussi éthiopienne!! Après 3H35' de course,j 'aperçois ma chérie le sourire aux lèvres et super heureuse d'en avoir terminée, je la serre très fort puis verse ma petite larme, nous nous dirigeons vers les ravitos, on se prend chacun un énorme verre de bière, elle est bonne et bien fraîche!!! Christelle me raconte sa course et je suis fier d'elle, on récupère nos sacs puis notre diplôme de course et là, je m'aperçois que mon temps réel de course affiche 2h59, je suis super heureux car j'ai réussi à courir en négativ' split : (2e semi plus rapide en 1h29) quant à ma chérie elle court son 2e semi en 1H48 soit 1min de plus que le 1er.
Retour à l'hôtel puis repos bien mérité. Détente en terrasse puis resto pour recharger les batteries en soirée puis tout le monde au lit. On retiendra de ce week-end à Berlin, un énorme marathon super bien organisé, une super ambiance tout le long du parcours puis une très belle ville calme, moderne et qui a un passé toujours présent, reste du mur, check-point charlie;
Merci à tous et encore félicitations à ma chérie pour sa belle performance, Loan et moi sommes fiers de toi.

 


Autre news:
05/12/2019 : COURSE DES SAPINS
05/12/2019 : CORRIDA de CHALON/SAONE
29/11/2019 : BiKE & RUN : 2ème étape : DOLE
29/11/2019 : Cross d'AUTUN
29/11/2019 : Cross de FUCHEY
21/11/2019 : SEMI ET FOULEES DE BEAUNE
21/11/2019 : BiKE & RUN : 1ère étape : CHALON/SAONE
21/11/2019 : MARATHON DE NEW YORK
21/11/2019 : RAID DE LA PYRAMIDE
21/11/2019 : FESTIVAL DES TEMPLIERS


» Consulter les archives

RSS