18/09/2009

Un petit résumé de notre week-end monégasque par David

posté à 01h03

Vendredi 18h, nous voilà partis ma petite famille et moi-même pour la principauté afin de participer avec d'autres membres du club au célèbre mais difficile half Ironman de monaco. Après 7 bonnes heures de route, nous arrivons à Roque Brune ou notre Bubu national à réserver un charmant petit hôtel pour toute l'équipe. Il est 2h du mat et c'est un festival de grosses cylindrées qui roulent à vive allure sur les routes sinueuses et étroites de Monaco, direction le dodo car nous sommes cramés ! Réveil le lendemain vers 10h sous un beau et chaud soleil, on croise devant l'hôtel le Bubu qui part faire bronzette sur la plage en string!! ... Départ pour le site ou je dois récupérer mon dossard avant 13h. Ici, tout est luxe et démesure, on a l'impression en se promenant d'être des ploucs!! En tout cas, je ne laisserai pas ma CB à Christelle ce week-end!! Nous croisons François, Agnès, Christophe et Sam qui boivent des énormes cocktails alcoolisés sur le bord de la plage ; quant à Loan, il a décidé de nous faire passer une journée d'enfer!! même à la plage, il ne fait que pleurer (de fatigue bien sur) ; sieste et farniente sont au programme puis dépôt des sacs de transition et du vélo en fin de journée, tout est sécurisé et bien organisé ; le reste de la troupe part à la méga pasta-party organisée, le Bubu a l'air affamé!! Quant à nous, nous décidons de manger au bord de plage car Loan s'est enfin endormi!! Retour à l'hôtel pour une courte nuit.
Réveil à 5h puis je retrouve la bande, direction le départ plage du Larvotto, tout le monde est silencieux et concentré ou alors comme moi pas encore bien réveillé!!! Le Bubu est stressé et comme d'hab, c'est la pauvre Edwige qui ramasse!! Nous arrivons au parc, ça grouille de people déguisés en triathlètes, je discute avec Vincent très concentré, je dépose mes affaires puis enfile ma combi puis direction la plage, l'eau est bonne, la mer est calme, le départ est donné à 7h par son altesse sérénissime.
Et c’est partie comme d'hab, ça bastonne et au bout de 100m, je me fais attaquer par une méduse qui me brûle le pied droit, ça commence bien ; après 1900m de nat, je sors de l'eau puis direction la tente de transition pour enfiler la tenue de cycliste, au parc, je prend mon bike et croise Vincent, je l'encourage puis c'est parti pour 90km dans l'arrière pays avec 3 cols au programme et des descentes vertigineuses et surtout dangereuses!! Au bout de 20km, je perd un bidon dans un virage, la poisse me poursuit, 20km plus loin, il y a 2 clébards au milieu de la route complètement apeuré, on essaye de les éviter malgré tout. Je remonte pas mal de concurrent et les sensations sont bonnes, de temps en temps, je gueule contre des athlètes étrangers qui ne savent pas rouler !! Après 3h de bike, je rejoins le parc puis croise à nouveau Vincent dans le parc qui par comme une fusée, d'ailleurs je ne le reverrai jamais!!
Je me transforme en coureur et c'est parti pour 21km en 5 boucles. Il fait très chaud et il me faut 1 boucle pour trouver mon rythme, à ma grande surprise le parcours cap est sélectif avec une grosse patate à gravir 5 fois, j'aperçois au loin une tenue du club, il s'agit de Francois qui en bave tout comme moi, je l'encourage puis poursuit ma route, le public est présent et chaud bouillant, je bois beaucoup, m'asperge et me ravitaille, les sensations sont bonnes et aborde le dernier tour. J'aperçois enfin ma femme et mon fils, ça me boost et dans le dernier tour, je vois une autre tenue du club ; il s'agit de Sam qui réalise une très belle course , je l'encourage puis file vers la ligne d'arrivée , je croise Agnès et l'encourage car cette course et dure et exigeante ; après 5h18 d'effort, je franchis la ligne heureux puis attend Sam et Francois pour les féliciter ; puis nous encourageons le Bubu et Agnès qui en finissent à leur tour, tout le monde est satisfait mais bien entamé quand même.
Nous retrouvons nos supporters puis nous nous ravitaillons ; chacun récupère ses affaires puis place à la récup sur la plage, certains rentrent directement à Autun tandis que Sam, le Bubu, nos petites familles et moi profitons de la soirée d'après course dans une ambiance festive et chaleureuse, Sam et Bubu finissent au casino à flamber tandis que moi je suis flamby !!!
Encore bravo à Vincent, Sam, Francois, Bubu et Agnès pour leurs belles courses, un grand merci à Christophe, Edwige, Binbin, Christelle et Loan pour leurs encouragements et leur soutien, ça fait plaisir et ce fut un week-end très sympa et très convivial.
A bientôt pour d'autres aventures !!!

 


Autre news:
05/12/2019 : COURSE DES SAPINS
05/12/2019 : CORRIDA de CHALON/SAONE
29/11/2019 : BiKE & RUN : 2ème étape : DOLE
29/11/2019 : Cross d'AUTUN
29/11/2019 : Cross de FUCHEY
21/11/2019 : SEMI ET FOULEES DE BEAUNE
21/11/2019 : BiKE & RUN : 1ère étape : CHALON/SAONE
21/11/2019 : MARATHON DE NEW YORK
21/11/2019 : RAID DE LA PYRAMIDE
21/11/2019 : FESTIVAL DES TEMPLIERS


» Consulter les archives

RSS