01/11/2019

INFERNO TRIATHLON

posté à 17h27 dans "Résultats"

Encore un triathlon hors norme réalisé par David qui encore une fois s'impose un défi de fou !!! Lire son récit absolulment !!!

Bravo à lui pour sa performance !!!!

INFERNO TRIATHLON :

116ème : David CLERE : 12h42'51"

salut les amis me revoilà pour vous raconter ma belle aventure helvète :

pour ceux qui ne connaissent pas l’inferno triathlon c’est 3,1km de nat dans les eaux limpides du lac de Thoune, 97km de vélo avec 2200m de positif, 30km de VTT avec 1100m de positif puis 25km de trail montagnard avec 2600m de positif : tout cela à enchaîner bien sûr !!

jeudi 15 : me voilà parti seul en pèlerinage pour la station suisse de Murren située à 1600m d altitude là où je vais héberger durant 3 jours . Après 5h de route je me rends compte que la station est inaccessible en voiture et qu’il faut prendre le téléphérique : il est 21h30 pas un chat mais il fonctionne encore,ouf !! Je monte dans la cabine accompagné de 3 chinois, 3 indous et du pilote scène surréaliste !! chargé comme un mulet j’arrive à l’hôtel il est 22h30.
vendredi16 : grosse nuit réparatrice puis redescente vers ma charette pour aller déposer les affaires à 3 endroits différents : 30km pour aller au lac déposer le bike, 30km pour aller à Grindelwald déposer le VTT puis 20km pour déposer les affaires de cap à Schtechelberg au pied du téléphérique : tout celà me prend quand même 4h au total !! retour à Murren pour le briefing de course : beau temps annoncé mini 12 maxi 24 eau à 17, température à l arrivée à 3000m 6 degrés : cool. Au lit de bonne heure car lever à 3h45 !!
samedi 17: Je prend le téléphérique à 4h30 du mat puis un bus qui nous conduit au lac. Apres 1h de route nous arrivons le jour se lève sur les montagnes splendides !! départ donné à 6h30 pour une belle ligne droite de plus de 3km pour rejoindre la transition 1: eau fraîche et ça clapote pas mal. transition expresse puis c est parti pour le vélo qui ressemble sur la 1ere partie au parcours d embrun grosse bosses monter puis on surplombe le lac majestueux aux eaux bleues turquoises.descente prudente puis 30km de plat dans la vallée où je double n petit black en VTT qui mouline comme un malade:il est pas arrivé !! puis ascension de la grosse scheideg 17km d ascension à 8/9 pour cent : ça calme on se fait déposer par les touristes en vtt électrique j hallucine !! grosse descente pour rejoindre t2 et enfourcher le VTT. Transition tranquille pose toilettes et c est parti pour l ascension de la petite Scheideg 11km très durs à 10 pour cent de moyenne et des passages à 18/20 pour cent où beaucoup descendent du VTT : J en bave mais j avance arrivée au sommet puis descente d enfer de 15km trop difficile pour moi je me fais dépasser par une cinquantaine de gros malades kamikazes : malgré ma prudence je chute dans un single plus de peur que de mal !! Je repars en marchant car c est trop dangereux. Après 5km de plat j arrive à t3 :Transition au ralenti je suis déjà bien cramé puis c est parti pour le trail : ça commence tranquille en faux plat durant 5km puis 1ere bosse difficile de 12km pour monter à 1600m à Murren. J arrive à courir sur place je m arrête à tous les ravitos pour recharger les accus. les vues en hauteur sont sublimes paysages merveilleux j en prend plein les yeux malgré la fatigue. Km18 l enfer commence 7km à faire qui concentre 1500m de dénivelé : impossible de courir 20 pour cent de moyenne tout le mode se met en mode marche tête basse pour ne pas voir le sommet à gravir. Le mental me fait avancer encore 3km je suis faible j ai la tête qui tourne liée à l altitude. Je mange salé du saucisson du fromage difficile de mastiquer : les 2 km restants c est de l escalade à 4 pattes sur les roches pour atteindre le Graal : le schildthorn piz gloria situé a 3000m.il fait beau le panorama est exceptionnel la finish line se rapproche ça y est j y suis arrivé cramé de fond mais fier !!le challenge est réussi l enfer est vaincu. Ce que je retiens de cette aventure : la beauté des parcours la bonne ambiance (plein de hop hop sur les routes) la super organisation à la suisse et le caractère unique de ce triathlon. J ai du mal à imaginer de faire cette course avec un temps pourri là ça doit vraiment être l enfer.a bientôt pour d autres récits.
Sportivement David et félicitations à tous les  finishers d Embrun.