13/06/2017

VENTOUXMAN

posté à 11h20 dans "Résultats"

Le 4 juin se déroulait le VENTOUXMAN, où nos 2 acolytes Bubu et David se sont rendus en préparation de l'IRONMAN DE NICE en juillet...

On ne pouvait rêver mieux quant aux conditions climatiques pour le triathlon « Ventoux Man » auquel ont participé plus de 1 000 engagés. Après l’épreuve de natation qui s’est déroulée au lac de Piolenc, l’épreuve cycliste de la montée du Ventoux par Bédoin a précédé la dernière épreuve : la course à pieds au Mont Serein (boucle de 5,250 km, à réaliser quatre fois avec 120 mètres de dénivelé positif par boucle).

Bravo à tous les 2 pour leur belle course et leur résultat !!!

VENTOUX MAN (distance HALF) :

166ème : David CLERE : 6h37'10"

711ème : Gérard DELBURY : 8h42'04" (1er VH7)

Le récit de David :

vendredi 4/06, après avoir déposé avec joie la tribu chez papi et mamie,nous voici, les bubus et les cleredrix, en route pour Sarrians ou notre Gege national a réservé un joli gîte pour quelques nuits en Provence. Dans sa nouvelle voiture de James Bond la bonne humeur règne et le paysage encore une fois defile à toute allure, les sacs en plastique sont à portée de main !! Des bouchons à gogo et nous voilà arrivés très tard accueillis par une grand mère russe qui nous installe. Les anciens décident de dormir sur le canapé et nous laissent la suite nuptiale, logique !! Gros dodo puis réveil en douceur plutôt tardif. Petit dej puis petite sortie velo des gars tandis que les filles font bronzettes autour de la pistache !! retour au bercail pour bubu tandis que le cinglé de David decide de faire un Ventoux par Malaucene en guise de training !! Resto a Baumes de venise puis direction retrait des dossards à Piolenc à coté d'Orange. Bonne ambiance puis depot des bike au petit plan d'eau après avoir poireautes des heures car l acces est tres difficile et les filles sont enervees de fond a l'arriere,on en prend pour notre matricule. Petite visite d'Orange sous l'orage, ambiance plutot glaciale car LES girls sont tres remontees !! Petit resto en plein centre ville histoire de se faire pardonner !! Retour au gite puis dodo car demain lever a 5h !! Un taxi nous recupere au gite et nous emmene au plan d eau apres avoir travaille toute la nuit au feria de nimes !! Pourvu qu il ne s endorme pas !! Ouf nous arrivons entiers au parc. Il fait beau, il y a la queue partout, sacre bordel !! Installation dans le parcours puis plongeon dans l'eau du lac qui est plutot bonne !! depart des filles puis des pros et les amateurs comme nous !! Une boucle a faire de 2km puis chevauchage de velo pour 90km avec l ascension du mont chauve! Les 30 premiers km se font vent défavorable sur terrain roulant puis on longe les dentelles de Montmirail en traversant de jolis villages typiques le vent favorable cette fois ci. Arrivee à Bedoin km 65 et la c est parti pour 22km d ascension avec des passages à 10pour cent !! Le palpitant est au taquet, les cuisseaux surchauffent et tout le monde en bave !! En plus le vent s invite à 6km du sommet, quelle galère !!l arrivée à l'antenne est un soulagement pour tous puis descente de 5km pour la station du mont Serein où nous attend un Trail de 20bornes !! Le parcours cap est sympa, montagnard et tres casse pattes, pas un pete de plat !! La beauté du paysage nous fait oublié nos souffrances. La finisher Line approche, ouf !! J'attend mon complice bubu et decide de courir un peu avec lui histoire de le soutenir ! Il est frais comme un gardon !! Quelle santé !! Les filles nous rejoignent, le soleil est au rdv. Nous rechargeons les batteries au ravito puis retour au gîte pour un décapage complet puis super Resto le soir histoire de se refaire une santé !! Le lendemain matin, petit footing de décrassage avec ma moitié qui tire plutôt la langue !! Gym douce pour les anciens au bord de la piscine. Direction Vaison la Romaine pour une belle visite avant le retour aux sources à fond les ballons bien sûr avec bubu et sa voiture de mission impossible 4!! J'allais oublie, il a aussi le vélo de James Bond notre gege, quelle classe !! A bientot pour de nouvelles aventures triathletiques !!