13/05/2016

HALF CHALLENGE RIMINI

posté à 08h25 dans "Résultats"

Nous repartons en Europe, pour ce week-end décidemment chargé en résultats, pour le l'half CHALLENGE de Rimini avec notre nouveau duo, David et Bubu, toujours en préparation de leur IRONMAN... Direction la côte adriatique à Rimini en Italie, accompagnés de leurs supportrices. Une belle course réalisée pour nos deux compéres avec en prime un podium avec une 2ème place de notre Bubu !!! Le récit de David sera plus éloquent que moi-même.

Bravo à eux 2 pour leur résultat et leur performance et ce podium !!!

HALF CHALLENGE :

157ème : David CLERE : 5h18'24" (42ème S4)

665ème : Gérard DELBURY : 6h46'48" (2ème M6)

Le récit de David :

mercredi 4: nous voici partis pour l'Italie avec les bubus après avoir deposé la tribu chez papi et mamie, vive les vacances !!! Chargés comme des mulets, le trajet passe tres vite malgré les bouchons avec notre bubu national et sa Ed au top niveau des vannes, des chamailleries et des taquineries. La bonne humeur règne et les 2 nenettes ronflent derrière !! Nous voila à Pise, il est 10h, petit hotel trés sympa, petit Resto italien, la cure de pasta commence !! Un petit verre de vin et tout le monde au lit !!  Jeudi 5 : réveil tardif puis visite de la célèbre tour un peu de traviole quand même !! Il fait beau, il y a du monde, les girls font chauffer la CB !! Petite terrasse au soleil, miam miam puis direction Florence, très belle ville avec un patrimoine exceptionnel. Encore des bouchons puis dépôt des affaires à l'hôtel. Balade à pied au cœur du centre historique, pause café, puis déconnades en série avec un Gege de gala !! Resto improvisé, pasta ou pizza, quel régal !! Visite nocturne puis gros dodo !! Vendredi 6 : réveil ensoleillé puis revisite à pied avec shopping à gogo des dames avec des CB trés affûtées !! Les gars sont patients et philosophes !! Départ pour Rimini, station balnéaire située sur la côte adriatique. Arrivée vers 18h, notre bubu a flashé sur une poupée russe, la réceptionniste de l'hôtel ou plutôt la maison de retraite !! i joke !! Il est chaud comme la braise et passe son temps à la réception !! Petit Resto italien après un petit décrassage en bord de mer, on se régale, puis la fatigue nous tombe dessus, alors dodo. Samedi 7 : réveil matinal, petite nat dans une mer très calme et plutôt bonne. Montage des biscicletta puis reconnaissance du debut du parcours velo avec un macadam plutôt pourri !! Bubu fait péter les watts, il est pressé de revoir la bomba !! On retrouve nos chéries puis recup' des dossards et achats de hoka sur le village !! Une bonne assiette de pâtes en bord de mer au soleil puis sieste sur transats sur la plage sauf pour notre Gege, encore fourré à l'hôtel, bizarre !! Prépa des affaires puis encore un Resto pour refaire le plein d'énergie, les vannes fusent !! Dimanche 8 : réveil tardif car les départs par vague débutent à 10h. Direction le parc pour déposer les vélos et dispo des affaires. Bubu sympathise avec Massimo !! Un autre v6. En route pour la plage et c'est parti : bubu se lance à 10h10, le vent se lève et les vagues se forment, ça promet !! Départ à 10h25 pour bibi, ça bouge pas mal et je bois quelques tasses, la nage à contre courant est difficile pour tout le monde !! sortie de l'eau, transition éclaire pour bubu. C'est parti pour 93km sous la forme d un aller retour. 16km plat puis plutôt vallonné jusqu au demi-tour au sommet d un petit village de montagne. J'aperçois notre bubu qui a l'air bien. Les ritals roulent fort et contestent les avertissements des arbitres !!! Le vent souffle fort mais pas trop gênant. Retour en bord de mer puis le parc apparaît au loin. Transition tranquille puis 3 fois 7km en bord de mer avec vent tantôt de face, tantôt dans le dos. Les gambettes sont lourdes pour tout le monde mais ça avance quand même. Nos supportrices nous encouragent et je croise mon Gege dans le dur et le stimule !! La finish Line arrive, c'est déjà fini !!! je retrouve les girls et nous accompagnons bubu jusqu'au bout. Il termine bien et avec le sourire car il fait podium, chapeau bas, battu par son pote Massimo !! Récup rapide des affaires , il est temps de rentrer. On refait la course ensemble coincés encore dans les bouchons, les filles sont heureuses avec des sacs remplis de nouvelles affaires et les gars heureux avec des images magnifiques de notre séjour. Un gros merci à nos moitiés pour leur soutien, à Bubu qui je pense doit parler le russe à présent. On a quand même évité de ramener un Pinocchio géant, un demi Vespa décoratif et j'en passe des meilleures. Au fait Bubu n'aurai pas caché  la poupée russe dans le coffre ? On a pensé à ramener Edwige, n'est ce pas signore Bubu. Rdv le 26 juin en Autriche pour le double !!!