05/05/2014

TRIATHLON Fuerteventura Challenge

posté à 15h50 dans "Résultats"

Encore un half à l'actif de David qui démarre très fort la saison avec cette fois un challenge triathlon le 26 avril, avec en prime un petit récit pour nous mettre l’eau à la bouche !!!! Merci David et encore félicitations…

« Comme son mon l’indique Fuerteventura est une île des Canaries où le vent souffle fort, très fort située en dessous de Lanzarote. Inscrit au triathlon challenge, j’emmène ma tribu découvrir cette île volcanique réputée pour son climat, ses belles plages et ses paysages époustouflants. Après une escale à Madrid, nous arrivons jeudi avec nos valises qui pour une fois nous ont suivi !! Premier constat, ça décoiffe donc ça promet pour les 90 km de vélo samedi !! Installés dans un bungalow en bord de mer, nous profitons du soleil, de la plage surtout les 2 frangins qui s’éclatent dans le sable !!! Vendredi, petite sortie vélo en bord de mer avec un vent si violent que plusieurs fois j’ai failli partir dans le décor !! Retrait du dossard puis dépose du vélo et des sacs au club play-itas situé au sud de l’Île et organisateur de la course. Je retrouve ma grande famille puis direction la piscine encore un peu fraîche !! Resto le soir puis gros dodo pour être en forme le lendemain. Lever très matinal puis 30 min de voiture pour arriver au parc, il fait encore nuit !! Derniers préparatifs puis direction la plage pour le départ 8h, départ des pros puis 5 min après c’est mon tour : la houle est présente mais ça va, 2 boucles puis j’enfourche mon fidèle vélo clm qui m’attend dans le parc déjà un peu vide !! C’est parti pour 1 boucle de 90 km dans un décor splendide mais très exigeant avec de longs faux plats en pleine prise, de jolis bosses bien pentus sous un soleil qui cogne déjà. Les jambes répondent bien et je profite du paysage surtout les points de vue en haut des miradors !! Retour au parc à fond les ballons vent dans le dos, chouette !! J’enfile mes runnings et c’est parti pour un semi sous le cagnard, du vent pleine face et un parcours sur une piste cyclable type montagnes russes en 2 boucles. Je croise les pros qui sont sur une autre planète vu les allures !!! Les sensations sont bonnes et comme à vélo je remonte pas mal de concurrents !!! La finish Line se profile avec la sensation d’avoir fait un des half-ironman les plus durs du circuit vu les dénivelés en vélo et course à pied mais quelle splendeur et quelle belle course !!! Encore un de plus au compteur, maintenant on récupère, on profite de la familia et vive la bonne paella qui m’attend ce soir avec une fois de plus pleins de beaux souvenirs dans la tête. Merci à ma petite femme, mes 2 loustics et le 5ème élément qui commence à prendre pas mal de place, n’est ce pas ma chérie !! C’est ça le triathlon, des voyages, des émotions, des paysages, des encouragements, la famille qui vous encourage et le plaisir de terminer et d’avoir vécu quelque chose d’exceptionnel, à bientôt

David. »

74ème /200 : David CLERE : 5h11 (4ème par catégorie).