06/03/2010

De bons résultats à l'aquathlon de Vittel

posté à 11h17

 

L’aquathlon indoor de Vittel est un rendez vous devenu incontournable pour les plus jeunes et pour les espoirs du Club d’Autun Triathlon.
Cette compétition permet aussi de participer à une épreuve originale et reconnue, très intense, elle suscite la motivation pour continuer et accentuer sa préparation en vue de la saison triathlètique.
Certain internationaux viennent tester leur pointe de vitesse avant les premières grandes échéances (Belaubre et la suissesse Anaheim pour la première coupe du monde en avril) et s’imprégner d’une belle ambiance de meeting.
Autun fût donc très représenté cette année !
Tournoi Homme : l’homogénéité autunoise !
Dans le tournoi Homme, malgrès un tirage ou l’on retrouvait 3 jeunes hommes forts de l’équipe dans la même partie de tableau, David et jérémy Obozil, accompagné de Maxime Verstraete ont réalisé une belle performance en allant jusqu’à la demi finale. (3 autunois sur 4 athlètes possibles dans leur quart de finale, c’est pas mal !!) Il prendront la 5ème , 6ème et 7ème place de leur demi… Dans l’autre partie de tableau, Olivier Sepulchre, l’autre jeune junior, réalise un beau quart de finale mais qui ne lui permettra pas d’aller en demi…
La finale sera remporté par Vincent Luis devant Fred Belaubre et Médhi Essadiq (Mar), suit Dallenbach (suisse), Pujades, Berthon, Rosu (Bel) et Marteau.
Tournoi Femme : Maud au pied du podium.
Cette année était l’occasion de voir entrer dans le tournoi féminin nos plus jeunes minimes avec leurs ainées ! Alice Laratta, Lucie Loudenot et Marion Thévenin réaliseront toutes les 3 deux belles courses accompagnées des futures demi-finalistes et finaliste. Elles auront pu faire une compétition avec une athlète membre de l’équipe de suisse Olympique, excusez du peu… Si elles ne purent très logiquement ne participer qu’aux séries de qualifications et de repéchage, ce sera surement une expérience qui les fera grandir dans leur pratique sportive. Elles ont données toutes les trois le meilleur d’eux même ! Lucie Loudenot termine 6ème de sa série de repéchage, Alice Larrata 8ème et Marion Thévenin, 18ème . Marion Klein, encore cadette, réussira à prendre la 4ème place qualificative des repêchages pour les demi finale et accompagner Sophie Droffiack et Maud Cloix pour les demi Finale. Dans la première demi finale, Maud se qualifie pour la finale, tandis que Marion prendra une belle 9ème place. Dans l’autre demi finale, Sophie ne pourra rien faire pour rentrer dans les 4 premières qualifiées et devra encore se contenter de la demi finale du tournoi cette année.
Restait Maud en finale, qui prendra une belle 4ème place après avoir réalisé le second temps natation derrière la grande Annaheim Mélanie (Suisse) qui partait pour exploser le record de l’épreuve. Suit sur le podium  Purro Pauline (suisse) et Julie Nivoix, Maud, puis Mérieux, Saint louis (Mau), Berthon et Melse.
 
L’avenir !! Nos plus jeunes bien placés !
Chez les plus jeunes, à l’issus de 2 courses très intenses, Jeanne Bourgeois prendra la 19ème place chez les pupilles. Tandis que Landry Darley prendra la 5ème place chez les garçons.
Les benjamines offriront aussi un beau spectacle ! Chloé Goujon prendra la 5ème place , Lucie Bourgeois le 8ème place, Lucille Guillot la 11ème place et Maéva Malaty la 15ème place. Chez les jeunes messieurs ! Melvin Malaty réalise une belle performance en prenant la 3ème place !

Un grand merci aux parents et aux supporters qui nous ont accompagnés sur ce long déplacement

 


Autre news:
28/06/2020 : BiKE & RUN : DIJON / CHENOVE / BOURBON-LANCY
16/02/2020 : VTT A VENDRE
02/02/2020 : BiKE & RUN : DIJON / CHENOVE / BOURBON-LANCY
21/12/2019 : CORRIDA d'AUTUN TRIATHLON
05/12/2019 : COURSE DES SAPINS
05/12/2019 : CORRIDA de CHALON/SAONE
29/11/2019 : BiKE & RUN : 2ème étape : DOLE
29/11/2019 : Cross d'AUTUN
29/11/2019 : Cross de FUCHEY
21/11/2019 : SEMI ET FOULEES DE BEAUNE


» Consulter les archives

RSS