17/07/2009

David à Zurich

posté à 00h37

Pour commencer, un grand merci à tous ceux et toutes celles qui m'ont encouragé avant et pendant la course et qui ont eu une petite pensée, ça fait toujours plaisir de se sentir soutenu surtout dans les moments difficiles, une mention spéciale à ma femme et à mon fils pour leur compréhension, leur patience et leur soutien.
Voilà un court récit de notre épopée chez les suisses :
départ vendredi matin pour Zurich, arrivée 4h30 plus tard au lac, retrait du dossard, visite des stands, achats divers (la CB va chauffer pendant 4 jours !!), briefing d'avant course puis direction l'hôtel situé à 13 km du départ (il faut savoir que l'hôtellerie suisse est très cher !!!) installation puis comatage et ronflette de toute la famille sauf Loan qui pète le feu!! Repas tardif dans une pizzeria (eh,oui,il faut prendre des forces!!)
Grasse matinée samedi matin puis reconnaissance du parcours vélo en voiture, à ma grande surprise pas un seul fléchage, aucun panneau pour indiquer le circuit, d'ou prise de tête et pétage de plomb du père, de la mère et du fils dans la voiture!!! Retour sur Zurich beaucoup énervé, impossible de stationner, la galère quoi !!
Je me déguise en triathlète, roule 10 km (vive les feux et les rails de tramway!!!) puis dépôt du vélo au parc vers 16h30, je retrouve mes 2 amours au paradise kids puis footing de 5min, promenade puis squat dans un jolie parc au bord de l'eau, partie de foot et de catch avec mon fils, promenade en ville (il y a des porches partout!!!) puis repizzeria au centre (on va éviter le thai food ou la saucisse suisse la veille de la course!!) retour à l'hôtel, prépa des affaires puis courte nuit en vue ; réveil dimanche à 4h30 puis navette pour aller au départ, arrivée au parc à 5h45 puis on installe minutieusement ses affaires au pied de sa monture qui n'a pas disparu durant la nuit !! enfilage de combi puis direction la zone de départ, l'eau est à 21, le temps est couvert.
Enfin la course !!!
Départ des pros 5min avant nous puis coup de pistolet à 7h, 2 boucles à effectuer avec sortie à l'australienne, comme d'hab, baston, embouteillage et tentative de nager correctement au milieu de tout ce bazard !!! les sensations sont bonnes sur les 2 tours mais à ma grande surprise le chrono affiche 1h17!! j'enfourche mon fidèle scott pour 2 boucles de 90km (30km plat puis 40km toboggan avec 2 belles patates puis 20km plat avec the big patate au 85e km), je décide de gérer mon effort, je me fais déposer par des pelotons entiers de 20 à 30 coureurs, aucun arbitre, aucune distance respectée (normalement 10m!!), je suis dégoûté de cette mentalité pro-drafting des athlètes ; à mon tour de les déposer dans les cotes !!! Je termine ma 1ère boucle en 2h41 sans drafting !! Je prend un plomb entre le 110e et 120e km, je prend un mars puis ça repart, avec tous ces pelotons, on se croirait sur les grands prix!!! La fin de la 2e boucle est difficile et je termine en 2h54 toujours sans drafting !!
Je dépose ma monture, me transforme en coureurs en ayant la rage !!! maintenant, on va voir si ça va drafter ; je me sens bien alors je décide de foncer pour le 1er semi, 4 boucles sont à réaliser, je réalise 46' puis 50' sur les 2 premières, tout va bien alors je poursuis mais le giga plomb tant attendu va pointer le bout de son nez à partir du début de la dernière boucle, cuisses en feu, plus d'essence dans le moteur, maintenant c'est le mental qui te fais aller jusqu'au bout. Je réalise 55' puis 1h04.
Puis c'est la finish line que j'aperçois au bout, contrat rempli une nouvelle fois en 10h36 en ayant pris un max de plaisir. Tee-shirt, serviette, médaille puis diplôme à l'arrivée puis possibilité de se faire un sauna ou de se faire péter la panse !!!
Je retrouve heureux mes 2 moitiés après 1h de recherche, je suis lessivé et décérébré mais satisfait d'avoir terminé !!
Ce que je retiendrai de cet ironman :
les plus : très bonne organisation, ravitos hyper garnis, bonne ambiance, parcours sympa mais exigeants;
les moins : tout est très cher, site pas très accessible pour les accompagnants, et surtout LE DRAFTING!!!
Encore merci à tous et à toutes pour votre soutien et des milliers de bisous pour Loan et Christelle qui me supportent et me suivent dans ces aventures loufoques !!
À bientôt
David
 

 

 


Autre news:
28/06/2020 : BiKE & RUN : DIJON / CHENOVE / BOURBON-LANCY
16/02/2020 : VTT A VENDRE
02/02/2020 : BiKE & RUN : DIJON / CHENOVE / BOURBON-LANCY
21/12/2019 : CORRIDA d'AUTUN TRIATHLON
05/12/2019 : COURSE DES SAPINS
05/12/2019 : CORRIDA de CHALON/SAONE
29/11/2019 : BiKE & RUN : 2ème étape : DOLE
29/11/2019 : Cross d'AUTUN
29/11/2019 : Cross de FUCHEY
21/11/2019 : SEMI ET FOULEES DE BEAUNE


» Consulter les archives

RSS