12/06/2009

Super perfs de nos jeunes à Belfort !

posté à 01h10

Une météo qui aura pesé très fort sur ce championnat 2009… Pluie et vent auront été présent tout le week-end pour accompagner les athlètes, des conditions très difficiles qui auront raison de pas mal d’athlètes sortis en hypothermie des eaux du plan d’eau … Sur la course Elite-U23, on attendait de voir quel serait le comportement de Maud Cloix, surclassée au coté de l’élite féminine pour son premier courte distance dans sa première année junior. Le départ est donné sans combinaison néoprène pour une eau donnée à 20° et malgré la température extérieure… Maud est bien partie mais malheureusement après 200m, elle se fait littéralement couler, dans l’impossibilité de reprendre sa respiration dans l’eau froide, elle se résigne à regagner la plage et abandonne…
De suite, le coach fait appel auprès de la commission d’arbitrage et demande à ce qu’elle soit réintégrée dans la vague des Groupes d’âges pour le lendemain matin… Maud était très déçue, elle m’a tout de suite demandé si elle pouvait faire l’open le lendemain, car elle s’était préparé pour son premier CD… Certes la course n’était pas la même, pas de drafting, un circuit natation et vélo en une boucle à gérer seule… Maud aura surpris compte tenu des conditions climatiques pour effectuer un cavalier seul, elle remportera la course groupe d’âges féminine avec 3’45’’ d’avance sur la seconde. « Pour un premier courte distance, c’est une très belle course que Maud a faite…, pleine de maturité, elle a su repartir après sa déception de la veille et a vraiment réalisé une belle performance… »
Dans la course Elite homme, 4 Autunois était engagés. Dans des conditions tout aussi difficile, la compétition s’est annoncée très indécise, dès le départ, plusieurs abandons ont lieu. Cause l’hypothermie, Cyril Gautron en fait les frais. Il passera 2h avec d’autres athlètes avec les secours en ayant une température corporelle proche des 30° !!! Dès le départ, David Obozil montre qu’il est en grande forme, parti prudemment sur la première boucle en natation, il effectue une seconde boucle très rapide et sort de l’eau en 7e position. Avec une vingtaine d’athlètes, le groupe principal ce forme pour aller chercher le titre, seul David est dedans, Francky Viéville et Xavier Fanovard sortent ensemble à prêt de 2min de la tête et se retrouve dans le 3e groupe… ils devront jouer les places de 30 à 40. Après un gros vélo, David pose avec le groupe de tête pour partir sur la course à pied… pour sa première course en Elite U23, David aura était à la hauteur !!!! Il arrivera à contenir le retour d’Etienne Diemunch, membre de l’équipe de France U23 pour échouer au pied du podium des moins de 23 ans pour sa première année , il prendra une magnifique 17e place du classement général Elite… « C’est une belle surprise ! C’est une année transitoire pour David après sa superbe année de junior l’an passé, il a repris confiance en lui au bon moment et a su montrer qu’il pouvait être présent sur un grand rendez vous, 4e des championnat de France U23, c’est un gros résultat !!» 5min plus tard arrivera Francky à la 34e place notre «tolier» aura tout essayé pour reprendre quelques places en course à pied, tout comme Xavier qui prendra la 44e place, mais les circonstances de course auront cette fois ci était défavorable aux deux Autunois…
David, Francky et Xavier se retrouveront en compagnie de Luc Van Es l’international Hollandais, et surtout le jeune Jérémy Obozil, pour la seconde manche de D1 à Beauvais Dimanche prochain.

 


Autre news:
28/06/2020 : BiKE & RUN : DIJON / CHENOVE / BOURBON-LANCY
16/02/2020 : VTT A VENDRE
02/02/2020 : BiKE & RUN : DIJON / CHENOVE / BOURBON-LANCY
21/12/2019 : CORRIDA d'AUTUN TRIATHLON
05/12/2019 : COURSE DES SAPINS
05/12/2019 : CORRIDA de CHALON/SAONE
29/11/2019 : BiKE & RUN : 2ème étape : DOLE
29/11/2019 : Cross d'AUTUN
29/11/2019 : Cross de FUCHEY
21/11/2019 : SEMI ET FOULEES DE BEAUNE


» Consulter les archives

RSS