29/05/2009

Beau week-end à Barcelone !!!

posté à 01h05

Nul doute que les participants retiendront ce week-end Barcelonais où le soleil, la plage et les « cerveza » (bière en espagnole) étaient au rdv…

Dimanche 7h30
A ceux qui pensent que la méditerranée est aussi plate que l'étang des Cloix, et bien non!!! Sel, vague et houle étaient bien présents à Calella del mare…c'est donc avec beaucoup d'émotion et pour certain beaucoup d'appréhension (pas de nom mais ça commence par un F..) que nous avons pris le départ de ce triathlon moyenne distance (1,9 de nat, 90 de bicyclette et 21,1 de cap).
Dispersés dans 4 vagues espacées de 5 min, l'ensemble de l'équipe sortait de l'eau dignement pour enfourcher les vélos. On notera la belle performance de Cédric, nageur depuis 6 mois seulement qui bouclera son parcours en 37 min bien loin devant William qui a préféré brasser pour profiter de la grande bleue!!!

Le parcours Vélo en bord de mer plat et vent favorable a permis de partir très vite et de voir apparaître sur nos compteurs 40/45, rarement atteint dans nos contrées bosselées, malheureusement ( ou heureusement, allez savoir) beaucoup de paquets se sont formés après 60 km de course, le nodrafting répété au briefing n'était donc plus d'actualité.
Le parcours en A/R permit de se croiser et donc de voir le matador el BUBU rouler à 37 de moyenne, reléguant ainsi la jeune garde loin derrière!!!
Apres avoir évité les chutes et s'être ravitaillé (sauf une certaine athlète, la femme de M.F) la vrai course commençait vraiment. Heureusement à la sortie de la tente les athlètes pouvaient remercier les filles pour leurs encouragements incessants et bienfaiteurs!! Comme convenu il faisait bien chaud sous ce soleil de mai et la casquette était de rigueur (hein Sam!!), Un A/R de 20 km en bord de plage où les VENGA VENGA se succédaient!! une nouvelle fois nous pûmes nous croiser et ainsi voir la foulée expérimentée de François. Là, le vrai combat commençait pour les néophytes sur la distance où chaque ravitaillement était une bénédiction de Santa Maria. Et Christophe, malgré toute son expérience et ses précieux breuvages ne parvint pas à rattraper l'infatigable Bubu. Mais au final nous avons tous abordé le dernier mur d'arrivée avant le « camp Nou » local avec Fierté, ce mur où la foule s'était réunie comme au plus belles heures de l'Alpes d'Huez!!

Au final chaque participant arrivera et c'est bien là le principal sur cette belle distance,
On peut donc congratuler par ordre d'arrivée:
François 4h49, Samuel 4h54, Gérard 5h23, Christophe 5h27, Agnès 5h31, Cédric 5h43, Sylvain 6h15 et William 7h07 (un grand coup de chapeau pour avoir traîné le handbike dans le mur d'arrivée) pour leurs performances respectives et pour avoir porté haut les couleurs autunoises !! Et il est certain que chacun aura envie de recommencer!!
Et nous noterons également que le club possède désormais 2 triathlètes de plus dans ses rangs!!

Merci aux filles pour les encouragements et l'aide à Will.
Merci à la croix rouge pour ses perfs,
Merci à pops pour les roues,
Merci aux espagnoles pour leur sourire,
Merci aux messages d'encouragements avant course,
Merci aux expérimentés pour leurs conseils,
Merci au coach
Enfin bref merci à cette épreuve pour les émotions que l'on a vécus!!!!

 


Autre news:
28/06/2020 : BiKE & RUN : DIJON / CHENOVE / BOURBON-LANCY
16/02/2020 : VTT A VENDRE
02/02/2020 : BiKE & RUN : DIJON / CHENOVE / BOURBON-LANCY
21/12/2019 : CORRIDA d'AUTUN TRIATHLON
05/12/2019 : COURSE DES SAPINS
05/12/2019 : CORRIDA de CHALON/SAONE
29/11/2019 : BiKE & RUN : 2ème étape : DOLE
29/11/2019 : Cross d'AUTUN
29/11/2019 : Cross de FUCHEY
21/11/2019 : SEMI ET FOULEES DE BEAUNE


» Consulter les archives

RSS